Les Origines…

Joseph Pilates est le créateur de la méthode « CONTROLOGY » renommée méthode Pilates.
Le Pilates est une méthode douce pour renforcer les chaînes profondes du corps.
Le but est de ramener le corps dans un alignement idéal créant une forte stabilité limitant les blessures et les douleurs persistantes.
Le Pilates est un entrainement idéal pour les hommes, les femmes, la femme enceinte;
de tous âges et de toutes conditions physiques mais également de tous niveaux.
Tu peux choisir de travailler avec du matériel type Swiss ball, forma roller, Circle, élastiques, balles lestées ou ta chaise, tes bouteilles d’eau, ton balai ou encore aucun matériel.
Le pilates possède 8 principes fondamentaux suivant  :

La fréquence

c’est la répétition des exercices qui permettra une meilleure maîtrise du mouvement, une meilleure fluidité, donc une meilleure efficacité.

Le mouvement

Pour atteindre la maîtrise
du Pilates.
La qualité du mouvement prime sur la quantité.

La fluidité

L’enchainement fluide des positions et des mouvements fondamentaux du Pilates

La précision

Sans lordose excessive.
Un placement idéal est indispensable

L'isolation

Améliorez votre schéma corporel et vous
ré-appropriez votre corps, vous repérez vos points forts
et vos points faibles.

La respiration

On inspire par les dernières côtes et l’expiration se fait en engageant le nombril sous les côtes

Le centrage

Principe clé du mouvement, contraction importante du muscle transverse et du périnée.

Concentration

L’état mental est aussi important que les exercices eux-mêmes

POURQUOI LE PILATES?

– La respiration d’abord
– La douceur associée à la force
– Le mouvement afin de connecter son corps et son esprit
– Parce que le mouvement c’est la vie
– Prise de conscience de son corps
– Augmente la confiance en soi, En son corps en ses propres capacités
– Marge de progression / à chacun son rythme
– Se sentir bien dans son corps car on à tous le droit de se sentir bien

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